View from France
« Quelle que soit cette nouvelle preuve, quel que soit le caractère de Dominique Strauss-Kahn, les Français ont été particulièrement mécontents de la façon dont l'affaire a été menée dans les jours qui ont suivi son arrestation.
Non seulement sa réputation a été ternie, mais également, au regard de la communauté internationale, celle de la nation française. Le « perp walk »1, le fait que la police laisse photographier un suspect, les gros titres tels que « Chez Perv »2 et « Frog Legs It »3, ont été largement perçus comme insultants et humiliants.
Et les médias français évoquent déjà la réhabilitation de M. Strauss-Kahn, alors qu'il existe une preuve ADN sans équivoque qu'un rapport sexuel a bien eu lieu.
La liste des candidats socialistes pour l'élection présidentielle de l'an prochain est toujours ouverte et le sera encore durant deux semaines. Mais il est certainement impensable que Dominique Strauss-Kahn rentre à nouveau dans la course.
Mis à part les allégations à New York, les récits sur ses aventures passées et son comportement douteux envers les femmes ont trop souvent défrayé la chronique.»
1. Littéralement « Marche du suspect ».
2. « Chez le pervers »
3. « La grenouille prend ses jambes à son cou ».
Weaker but Not Lost: The Case Against Strauss-Kahn
TIME & CNN, July 1, 2011
Can DSK Become a Comeback Kid? CNBC
When a Predator Collides With a Fabricator
New York Times Sunday Review, July 2, 2011
Strauss-Kahn’s accuser may have sought financial gain, official says
Los Angeles Times, July 3, 2011
EMISSION RADIOPHONIQUE
Straus-Kahn to Face New Sex Charge in Paris
NPR, July 4, 2011
ARTICLE
DSK faces attempted rape case in France
Los Angeles Times, July 6, 2011
"Le PS navigue à vue"
FRANCE-AMERIQUE, le 7 juillet 2011
Les accusations contre Dominique Strauss-Kahn pourraient s’effondrer
Le Monde, 01.07.11
Et si DSK était disculpé….Parti socialiste, faites vos jeux !
Le nouvel Observateur, le 1 juillet 2011
Strauss-Kahn dines out in New York after release
Canada.com July 1, 2011